© Fédération de l'UPA de la Chaudière-Appalaches 2016

1. Qu’est-ce que l’Agrocalendrier?

C’est un calendrier qui regroupe les activités agroalimentaires organisées en Chaudière-Appalaches en un seul et même endroit. L’ensemble des joueurs du milieu agroalimentaire peuvent y puiser de précieuses informations.

2. Qui est à l’origine de l’Agrocalendrier?

L’Agrocalendrier est le fruit d’une collaboration entre le Centre de formation agricole de Saint-Anselme, le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation (MAPAQ), l’Union des producteurs agricoles (UPA) et la Financière agricole du Québec (FADQ).

3. Pourquoi devrais-je utiliser cet outil plutôt qu’un autre?

L’Agrocalendrier est un outil incontournable et facile d’utilisation, comme il regroupe sur un même site une foule d’activités agroalimentaires tenues en Chaudière-Appalaches. Afin de faciliter les recherches de l’internaute, les activités sont classées en fonction de la date à laquelle elles ont lieu.

4. Quels sont les événements pouvant être inscrits à l’Agrocalendrier par les partenaires membres du site?

Les événements pouvant être inscrits à l’Agrocalendrier sont ceux qui répondent aux critères suivant :

 

  • Événements agricoles ou agroalimentaires destinés à des producteurs agricoles, des transformateurs alimentaires, des restaurateurs, des distributeurs, des étudiants, des partenaires socioéconomiques ou d’autres intervenants liés au secteur agroalimentaire.

  • Événements sans but lucratif qui visent à renseigner ou à sensibiliser et non à promouvoir les produits ou les services d’une entreprise privée en particulier.

  • Événements qui se tiennent en Chaudière-Appalaches ou qui ont cours dans une région périphérique, mais qui concernent particulièrement une clientèle de la Chaudière-Appalaches.

  • Événements qui ont été inscrits par un membre autorisé de l’Agrocalendrier ou l’un des administrateurs de la page.

Exemple d’activités : colloques, congrès, journées d’information, démonstrations, visites à la ferme, voyages d’affaires, assemblées générales, etc.

5. Qu’est-ce qu’un membre?

Le terme « membre » désigne un organisme ou une entreprise qui contribue à l’Agrocalendrier par l’ajout d’événements agroalimentaires au site Web. Notons que l’ensemble de la population peut accéder à l’Agrocalendrier, mais l’inscription d’événements est réservés aux membres qui ont remplit le formulaire disponible sous l’onglet « Membres » du site web.

6. Qui peut devenir membre?

Les organismes ou entreprises organisant des événements destinés au milieu agroalimentaire qui respectent les critères établis à la question 4.